Les projets que nous avons réalisés pour nos clients:


50 Ans Les Ambassadeurs

Portfolio et Archive pour Les Ambassadeurs

http://www.lesambassadeurs.ch/fr/50-ans-les-ambassadeurs.html

Concept, Recherche, Réalisation: Public History Research
Année de parution: 2013/2014

Éditeur: Les Ambassadeurs
Langues: français, allemand, anglais, italien, russe, chinois

Le patrimoine culinaire des Alpes

Auteur: Dominik Flammer 
Recherches iconographiques historiques: Monica Rottmeyer 
Année de parution: 2012

Éditeur: AT Verlag, Baden 
Langue: allemand  

Holcim Chronologie

Eine Geschichte in 10 Kapiteln  

Auteur: Dominik Flammer 
Année de parution: 2012 

Éditeur: Eigenverlag Holcim 
Langues: allemand, anglais, espagnol, portugais 

Ce livre décrit la progression d’un groupe dont les jalons ont été posés en 1912 dans le village paysan de Holderbank avant de devenir un cimentier et un fournisseur de matériaux à échelle mondiale. Cette chronologie retrace en dix décennies la réussite de la famille Schmidheiny et l’évolution d’une entreprise nationale en groupe mondial actif dans 70 pays.  

Als die Swissair fliegen lernte

Die Welt des Armin Baltensweiler  
 
Auteur: René Lüchinger 
Année de parution: 2011  

Éditeur: Stämpfli Verlag, Bern  
Langue: allemand 

Tout a commencé dans le petit bureau d’Armin Baltensweiler dans le souterrain de sa maison abandonnée après son décès. Papiers, dossiers, notes personnelles, ouvrages sur les avions – 15 mètres carrés d’une existence consacrée à l’aviation ont été réunis dans ce livre. Il raconte la vie d’un homme des débuts de l’aéronautique jusqu’à l’industrie mondiale de l’aviation.     

Hochschule Luzern Wirtschaft

40 Jahre 1971-2011
 
Concept et réalisation: René Lüchinger  

Année de parution: 2011 
Éditeur: Hochschule Luzern - Wirtschaft  
Langue: allemand  
 
L’école supérieure d’économie de Lucerne a voulu plus qu’une publication pour son jubilée puisqu’elle a choisi de poser la question de l’éducation à l’ère du numérique. À travers 29 analyses de cas, l’école de Lucerne montre les particularités de son enseignement dans les pratiques entrepreneuriales et retrace historiquement l’apparition du savoir à travers les siècles.   

Stephan Schmidheiny

Sein langer Weg zu sich selbst. Die Biographie des Schweizer Industriellen und Philantropen. 

Auteurs: René Lüchinger et Ueli Burkhard
Année de parution: 2010 

Éditeur: Stämpfli Verlag, Bern
Langue: allemand

Stephan Schmidheiny est l’une des personnalités les plus influentes du monde de l’entreprise en Suisse. Ce livre est le récit de la vie d’un homme issu d’une dynastie industrielle de l’Est de la Suisse qui a influencé plusieurs domaines par son développement personnel, de l’héritage, aux architectes industriels en passant par la philanthropie. 


Quelle – Therme - Spa

Das einzigartige Resort Bad Ragaz  
  
Conseiller en publication et co-auteur: René Lüchinger 
Année de parution: 2010  
  
Éditeur: Benteli Verlag, Zürich 
Langue: allemand 
 
Le Grand Resort Bad Ragaz est plus qu’un complexe hôtelier. Il possède une histoire de plusieurs siècles où les sources, les gorges et l’eau ont joué un rôle déterminant. Petit hôtel à ses débuts, ce site est devenu un centre de santé et de bien-être moderne.     

Fromages suisses

Origines, traditions et nouvelles créations 
 
Auteur: Dominik Flammer 
Année de parution: 2009  
 
Éditeur: AT Verlag, Baden, Glénat 
Langues: allemand, anglais, français  
 
Cet ouvrage de référence primé dépeint l’histoire séculière de la Suisse comme grand pays du fromage, brosse le portrait des meilleurs fromagers suisses et de leurs produits exceptionnels. De nombreuses variétés de fromages ont été redécouvertes, de multiples nouvelles créations hors pair ont été créées. Ce livre comporte aussi un lexique complet des variétés de fromage et des termes spécialisés.  

Experience Sulzer

Publication pour les 175 ans de Sulzer AG
 
Concept et rédaction: Dominik Flammer et René Lüchinger 

Année de parution: 2008 
Éditeur: Orell Füssli Verlag, Zürich  
Langues: allemand et anglais 
 
Ce livre raconte l’essor d’une petite usine de Winterthour devenue un groupe mondial fournissant à l’industrie pétrolière du monde entier des composants essentiels au fonctionnement des raffineries, pipelines ou pompes sous-marines. Ce livre rend la technicité accessible à tous et raconte l’histoire de Sulzer de façon passionnante.  

Die zwölf wichtigsten Ökonomen

De Smith à Stiglitz 

Éditeur: René Lüchinger 
Co-auteurs: Dominik Flammer et René Lüchinger, et al. 

Année de parution: 2007 
Éditeur: Orell Füssli Verlag, Zürich 
Langues: allemand, néerlandais, espagnol, coréen, polonais
 
À la portée de tous, ce livre de conception simple et claire présente les économistes les plus importants, leurs théories et leur influence sur le monde actuel. Il comporte aussi des tableaux expliquant les contextes historiques, fournit une synthèse des œuvres principales des économistes et propose des sources importantes de littérature scientifique.    

Der Jacobsweg

Die autorisierte Biografie des Unternehmers Klaus J. Jacobs
 
Co-auteur: René Lüchinger  
Année de parution: 2007 
 
Éditeur: Orell Füssli Verlag, Zürich
Langue: allemand  
 
Klaus J. Jacobs descend d’une dynastie du café de Brême. Son nom est indissociable des entreprises aux marques mondiales telles que Cafés Jacobs, Suchard, Milka et Toblerone, ou encore Adecco et Barry Callebaut. Aucun autre entrepreneur européen n’a su créer des groupes mondiaux dans trois branches distinctes – ce livre raconte sa vie fascinante.       

Swissair

Mythos und Grounding
 
Auteur: René Lüchinger 
Année de parution: 2006  
 
Éditeur: Scalo Verlag, Zürich 
Langue: allemand
 
Au commencement il y avait des pionniers suisses de l’aviation tels que Walter Mittelholzer et Balthasar Zimmermann, ainsi que la première hôtesse de l’air Nelly Diener. La Swissair s’est bâtie en 70 ans – devenant plus qu’une entreprise, jusqu’en 2001 où l’interdiction de vol a anéanti son triomphe. Le livre fait revivre les vertiges de cette grande époque une dernière fois en texte et en image.  

Läufer Mietmaul, König

Anwälte an der Schnittstelle von Recht und Macht. 17 Porträts 
 
Co-auteur: Dominik Flammer 
Année de parution: 2005 
 
Éditeur: Orell Füssli Verlag, Zurich
Langue: allemand 
 
Les avocats tirent les ficelles et sont régulièrement sous les feux de la rampe. Les procès retentissants et les violentes controverses montrent que les avocats agissent à la charnière entre le droit et le pouvoir. Prototypes de la société moderne ils apparaissent partout où il y a litige ou conflit. Portraits par le photographe Alberto Venzago.  

Marques visuelles – les étapes de l'histoire des marques

Auteur: René Lüchinger 
Année de parution: 2003  
 
Éditeur: Orell Füssli Verlag, Zürich
Langues: allemand, anglais, français, néerlandais, roumain, russe 
 
De A comme Apple à W comme WWF, ce livre montre à l’appui de douze exemples nationaux et internationaux que le succès d’un logo ne tient pas qu’à la conception d’un dessin. Les marques prospères sont le résultat d’énergies foisonnantes archaïques que transmettent généralement des personnalités dynamiques. Sans compter que l’époque et l’histoire inhérentes à une grande marque sont des choses qui ne s’achètent pas. Ces données font la valeur d’une enseigne et la rendent imperméable à l’air du temps.  

Swissair – L’Histoire secrète de la débâcle

Auteur: René Lüchinger 
Année de parution: 2001  
 
Éditeur: Bilanz Verlag, Zürich, Bilan, Lausanne 
Langues: allemand, français  
 
Les avions de la Swissair cloués au sol le 2 octobre 2001 – consternation générale en Suisse. Ce qui s’est passé en coulisses au cours des derniers jours, semaines et mois d’agonie de la Swissair relève d’un véritable thriller financier. Le livre relate ces événements, il a également été adapté au cinéma dans «Grounding (Les derniers jours de la Swissair)», un film qui a connu un immense succès.      

Kampf um Sprüngli

Wie Alexandra Gantenbein eine Schokoladendynastie spaltet  
 
Auteur: René Lüchinger 
Année de parution: 1993  

Éditeur: Bilanz Verlag, Zürich 
Langue: allemand  
 
Sprüngli. Une dynastie zwinglienne et zurichoise du chocolat, propriétaire de la marque mondiale Lindt et riche d’une histoire familiale de 150 ans qui a traversé tout ce que le beau monde zurichois n’est pas censé connaître: divorces, infidélités, querelles portées devant le tribunal. Le livre décrit un tableau de mœurs qui vaut bien un roman.