Public History réunit sous la même enseigne différents spécialistes en recherches chevronnés. 

Public History effectue des recherches historiques et offre dans ce domaine un service complet de conseil pour vos clients. 

Public History travaille pour tous les médias et quel que soit le contenu. C’est unique en Suisse. 

Public History présente les contenus historiques de manière attractive et moderne, sur la base d’investigations approfondies.


Dominik Flammer

a obtenu un diplôme en économie d’entreprise à l’école supérieure d’économie et de gestion de Saint-Gall. Il a été correspondant économique auprès de l’agence nationale suisse d’information ats, rédacteur et chef de rubrique à la «Weltwoche». En plus de l’histoire économique, Flammer se consacre maintenant surtout à l’histoire de l’alimentation. Il est notamment l’auteur de «Fromages suisses» un ouvrage devenue une référence et qui retrace l’essor de cette filière économique. Flammer exerce également en tant que scénariste. La série télévisée «Le patrimoine culinaire des Alpes» en douze volets sur l’histoire de l’alimentation dans l’espace alpin est diffusée depuis l’automne 2012. Il est auteur et co-auteur de nombreux ouvrages et livres commémoratifs (100 Jahre Holcim, 175 Jahre Sulzer, «Die zwölf wichtigsten Ökonomen der Welt»).

df@publichistory.ch 

Monica Rottmeyer

est en charge des concepts visuels ainsi que des recherches d’images et de films. Elle exerce depuis 1993 comme chef décorateurs et directrice artistique pour des productions cinématographiques nationales et internationales et est spécialisée dans les films historiques. Rottmeyer a travaillé pour les productions américaines «Le Dernier des Templiers» (réalisateur: Dominic Sena) et pour «Millénium, Les hommes qui n’aimaient pas les femmes» (réalisateur: David Fincher), a été responsable de la direction artistique pour la Suisse dans «Le miracle de Berne» et a remporté le prix du meilleur design au festival de Zurich pour «Mein Name ist Eugen». Par ailleurs elle enseigne les recherches historiques à l’école internationale de cinéma à Cologne. Elle a fait l’académie des beaux-arts de Vienne et a étudié les arts plastiques, les décors de théâtre et les costumes à l’université Mozarteum à Salzburg. 

mr@publichistory.ch 

Philipp Hofstetter

a étudié l’histoire, l’histoire économique et l’ethnologie à Zurich, à Lausanne et à l’université Columbia de New York. Il a exercé comme collaborateur scientifique aux archives d’histoire contemporaine de l’ETH de Zurich où il a dirigé des fonds d’archives économiques tels que les archives d’Economiesuisse. Depuis 2005 Hofstetter a collaboré comme consultant historique pour plusieurs projets de films et publications. En 2011 il a obtenu une bourse du Fonds National Suisse et a étudié à l’université européenne de Florence. Il termine actuellement la rédaction d’une thèse de doctorat sur les premières négociations entre la Suisse et l’Union Européenne actuelle. Il est le directeur de Public History Research.

ph@publichistory.ch